Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chauffeur privé sur paris. VTC parisien pour la gare et l'aéroport
19 janvier 2017

Evolution du nombre de voitures, et de chauffeurs en Chine

La Chine aura bientôt autant de conducteurs que les États-Unis.

 

Le nombre de conducteurs de véhicules à moteur chinois était sur le point de dépasser 300 millions de personnes, selon le principal organisme d'application de la loi du pays, dont 244 millions de conducteurs de voitures de tourisme autorisés. En comparaison, les États-Unis comptent environ 319 millions d'hommes, de femmes et d'enfants, et près de 212 millions de chauffeurs licenciés.

 

Pendant ce temps, la Chine a 154 millions d'automobiles privées, juste à côté des États-Unis, a déclaré le ministère. Le gouvernement des États-Unis met le nombre de voitures et de camions là à environ 240 millions, suggérant que la Chine a encore des manières d'aller avant qu'elle puisse remplir des terrains de stationnement de la manière que les Américains font.

 

 

chauffeur privé

Les chiffres, qui résultent de l'accumulation de la richesse chinoise au cours de la dernière décennie et de l'essor d'une base nationale de fabrication de voitures, ont toutes sortes d'implications pour la deuxième économie mondiale. La hausse du nombre de conducteurs pourrait être une bonne nouvelle pour une industrie confrontée à un ralentissement de la croissance et de la surcapacité, mais elle a également compliqué les efforts de Pékin pour mettre ses armes autour des problèmes de pollution massive du pays.

 

 

Les raisons de cette augmentation

 

Les conducteurs chinois sont de plus en plus de femmes, plus jeunes et moins jeunes, et de nouvelles dans les rues.

 

Selon les données du ministère, au cours des dix dernières années, le nombre de femmes conductrices a bondi de 11 fois, alors que celui des conducteurs masculins a augmenté de 7,4 fois. Le nombre de personnes autorisées à conduire une voiture au-dessus de 60 ans a grimpé 38 fois, alors que celui des conducteurs sous licence en dessous de 25 a surgi 11 fois. Entre-temps, environ 9,7% des titulaires de permis l'avaient reçue au cours de la dernière année.

 

L'éruption de nouveaux conducteurs pourrait être une bonne nouvelle pour l'industrie automobile. UBS Securities a estimé que la surcapacité de la Chine sur le marché des véhicules de tourisme d'ici à 2015 pourrait totaliser environ huit millions de voitures. La plupart de ce qui serait sur les livres des fabricants d'automobiles nationales.

 

En dépit de cela, les joueurs étrangers accélèrent l'investissement et augmentent la capacité de fabrication en Chine. Volkswagen a déclaré la semaine dernière que lui et ses deux partenaires de la joint-venture chinoise investiront 22 milliards de plus en Chine entre 2015 et 2019. General Motors Co. a également déclaré que sa capacité en Chine atteindrait cinq millions d'unités par an d'ici 2015 de 3,4 millions d'unités.

 

Pourtant, le grand écart entre le nombre de conducteurs licenciés et le nombre de voitures en Chine est de l'aider à développer une industrie de location et de location. La ville de Pékin a restreint le nombre de plaques d'immatriculation délivrées pour les voitures neuves depuis 2011. Des restrictions similaires ont également été mises en place dans d'autres grandes villes comme Shanghai et Guangzhou, et plus de villes sont attendues pour rejoindre dans les années à venir. Et le prix de vente des véhicules n'est pas un frein à cette croissance constante.

 

 

Des problèmes pour l’économie

 

Les chiffres suggèrent que les routes de la Chine deviendront de plus en plus encombrées. Selon le ministère de la Sécurité publique, 35 villes chinoises ont plus d'un million d'automobiles. Parmi eux, 10 villes dont Beijing, Chengdu et Shenzhen ont plus de deux millions d'automobiles sur la route. Mais alors que le nombre de véhicules et de chauffeurs chinois a augmenté de plus de 20 fois chaque année depuis 1987, sa capacité routière n'a augmenté que de 3,4 fois au cours de la même période.

 

Cela pourrait ajouter aux problèmes de sécurité. La Chine a connu une certaine amélioration de la sécurité routière ces dernières années. En 2013, le pays a enregistré 16 grands accidents de la route au cours desquels au moins 10 personnes ont été tuées, contre 80 accidents en 1996. Le nombre de morts causées par la vitesse l'année dernière a chuté de 36% par rapport à l'année précédente, bien qu'il n'ait pas donné de précisions.

 

Pourtant, selon le ministère, le taux d'accidents et de létalité de la Chine est beaucoup plus élevé que celui des pays développés.

 

"Malgré la croissance rapide du marché de l'automobile, la Chine n'a pas encore cultivé sa propre culture automobile et beaucoup de Chinois n'ont pas appris à conduire une voiture de manière civilisée", a-t-il déclaré.

 A noter que le nombre de chauffeur privé a également augmenté ces dernières années, ainsi que la vente de voiture de luxe.

Publicité
Publicité
Commentaires
chauffeur privé sur paris. VTC parisien pour la gare et l'aéroport
  • Vous avez besoin d'un chauffeur privé pour vos déplacements sur Paris ou en région parisienne, contactez-nous. Nos VTC sont à votre service pour la gare, l’aéroport, tourisme, hôtel, shopping, etc... Pas cher
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité